Tout comme le cheveu bouclé, le cheveu crépus est très sec et a continuellement besoin d'hydration. Dans cet article, on va voir en détail comment réhydrater ses cheveux crépus et rebooster ses mèches quand on a pas forcément envie de faire des coiffures protectrices en fin de semaine.
Première étape : L'hydratation
On vous l'a déjà dit maintes et maintes fois dans plusieurs articles, notamment dans celui des bons réflexes à adopter pour une routine journalière efficace, l'hydratation est le meilleur ami des chevex bouclés. En hydratant votre cheveu, vous lui donner toute l'eau nécessaire pour le rendre plus souple et rebondi. Vous aurez donc plus de facilité à les coiffer et à les définir. Résultat vous obtenez des boucles plus douces, plus éclatantes et beaucoup plus faciles à démêler.
Comment se passe cette étape d'hydratation/démêlage ?
Après votre shampoing, séchez bien vos cheveux crépus en profondeur. Une fois sec, appliquez le lait capillaire boost my curl de kalia nature. Sa formule naturelle riche en aloe vera et en huile de coco assure une hydratation intense sur l'ensemble de la journée. Vaporisez le spray sur chaque zone de la chevelure tout en privilégiant les endroits les plus secs comme l'arrière de la tête et le haut de la nuque par exemple. Puis avec vos mains, démêlez chaque portion de cheveux en appliquant le produit uniformément des racines jusqu'aux pointes.
Deuxième étape : Le masque ou la crème sans rinçage
Le masque ou la crème c'est un peu la cerise sur le gâteau, c'est ce qui va permettre de redessiner les curls. On précise ici que le produit utilisé est une formule sans rinçage, il s'agit d'avantage d'une crème que d'un masque d'ailleurs.
Pour cette étape on utilise la gelée boost my curl des secrets de Loly. Ce qu'on apprécie beaucoup avec ce produit, c'est l'effet presque immédiat de la formule sur les cheveux crépus. Tout en maintenant l'hydratation, la gelée apporte beaucoup plus d'éclat et de légèreté aux boucles. Si vos cheveux sont trop épais, on vous conseille de les séparer en plusieurs zones et d'appliquer le produit mèche par mèche tout en les twistant (c'est la finger curl method). C'est pendant cette phase de coiffage que vous aller former et redéfirnir vos boucles.