Avoir une bonne routine capillaire c'est bien, mais avoir les bons outils pour prendre soins de ses boucles ou des ses cheveux crépus c'est encore mieux.
Lorsqu'on a des cheveux bouclés, on enchaine tous les jours les mêmes gestes, les mêmes chorégraphies, on démêle, on attache, on détache, on hydrate, on sèche ou on protège. Chaque jour vos cheveux sont manipulés et tiraillés dans tous les sens, d'où l'intérêt de s'entourer des bons accessoires.
Aujourd'hui, on vous présente nos indispensables pour prendre soin de vos boucles.
Les indispensables d'EYAT
La brosse démêlante
Cet accessoir est idéal pour démêler tous les types de boucles en douceur. Avec ses 8 bras articulés, la brosse démêlante parcourt l'ensemble des cheveux venant à bout des frisottis et des noeuds sans jamais tirée sur le cuir chevelu.
Les petits picots composant la tête en caoutchouc n'agressent pas les racines et permettent un coiffage simple et agréable.
Conseils d'Eyat :
- Privilégiez un démêlage sur cheveux humides ou sur cheveux complètement mouillés afin d'éviter la casse
- Bien sûr vous pouvez toujours démêler vos boucles sur cheveux secs en faisant bien attention de les brosser partie par partie.
Le Bonnet en satin
Le bonnet en satin est un incontournable du cheveu frisé, bouclé et crépu. Il permet de garder le cheveu constamment hydraté, grâce à sa matière hydrophile et non absorbante.
Cet accesoir est à inclure dans vos routines beautés lors de l'utilisation de masque capillaire ou de bain d'huile. Il permet également de protéger vos boucles contre les agressions extérieurs et évite l'apparition de noeuds ou de frisottis.
Conseils d'Eyat :
- Pour garder en place vos coiffures protectrices (nattes, chignons...) on vous conseille de passer la nuit avec un bonnet en satin. La matière n'accrochera pas les boucles et vous garantira un lendemain sans cheveux en bataille.
Le durag
Tout comme le bonnet en satin le durag est un accessoire incontournable pour conserver les cheveux bien hydratés grâce sa matière non absordante.
En plus de son côté protecteur, le durag permet de créer des coiffures waves, aussi appelé waves 360, en plaquant les cheveux. Ce type de coiffure s'adresse plutôt aux hommes ayant des cheveux afro bouclés, crépus ou frisés.