Revenir au site

Les réflexes à adopter pour une routine journalière efficace :

 

8 janvier 2022

Vous en avez marre de vous retrouver le matin avec des cheveux secs, pas assez hydratés ou complètement emmêlés? Si la réponse est oui, pas de panique on est là pour vous donner un coup de pouce. Il est temps de revoir le Béaba d’une bonne routine capillaire pour cheveux bouclés. 

 

1) Brosser ses cheveux 

La première chose essentielle est de se brosser doucement les cheveux en avant puis en arrière, le matin après le réveil et le soir avant d’aller dormir. Privilégiez une brosse en poil de sanglier par exemple ou une brosse démêloir souple (photo ci-dessous).  

 

2) Shampoing hydratant 

Dans un second temps, il faut se débarrasser des peaux mortes et autres impuretés accumulées dans le cuir chevelu. Pour cela, rien de mieux qu’un bon shampoing naturel peu moussant pour éviter les agressions à la racine. Lavez vos cheveux tendrement et n’hésitez pas à masser le cuir chevelu pour optimiser la circulation sanguine. Pour l’hydratation de vos boucles, optez d’abord pour le balancing shampoo de Calia. Sa formule parfumée au bois de cèdre et au bois de rose est idéale pour les cheveux secs ou normaux. Après avoir rincé, appliquez  le balancing conditioner de calia. Il fera office de revitalisant naturel équilibrant par la même occasion le ph de vos cheveux. Dites adieu aux frisottis !!

3) La qualité de l'eau 

Lorsque vous rincez vos cheveux, utilisez avant tout une eau tiède et douce pour éliminer l’excédent de shampoing. Pensez à bien espacer vos shampoings pour ne pas déséquilibrer la sécrétion de sébum. Deux shampoings par semaine suffiront amplement

 

4) Se sécher les cheveux avec un serviette en microfibre

Juste après la douche, utilisez de préférence des serviettes en microfibre pour essorer les cheveux. La microfibre absorbe rapidement l’eau et rend les cheveux moins vulnérables évitant ainsi la création de frisottis. 

 

5) Les masques capillaires

 Une autre manière d’hydrater vos cheveux en profondeur est de faire des masques capillaires au moins une fois dans la semaine. Vous pouvez également  nourrir vos boucles avec de l’huile biologique de chanvre, d’avocat ou du lait hydratant (les secrets de Loly)  afin de les assouplir et de les rendre plus simples à coiffer. Après avoir appliqué vos crèmes ou sérums, faites « scruncher » vos cheveux en les faisant remonter de haut en bas afin d’accentuer la formation des boucles. 

6) Le bonnet en Satin

Avant d’aller se coucher et surtout après s’être démêlé les cheveux avec une brosse démêlante adaptée, utilisez un bonnet en satin ou en microfibre afin de conserver l’hydratation de vos boucles, de réduire les frisottis et de prévenir d’éventuelles cassures.   

 

7) De nouveaux réflexes à adopter

 Limitez le plus possible les appareils chauffants tels que les lisseurs, brushing ou boucler car ces derniers agressent la fibre de vos cheveux en les fragilisant encore plus.