Le vinaigre de cidre est considéré par beaucoup comme un produit pépite pour la santé de ses cheveux bouclés. Véritable recette de grand-mère, cet ingrédient naturel qu'on retrouve dans toutes les cuisines ajoute un petit plus à nos soins maison. Riche en oligo-éléments et en sels minéraux, le vinaigre de cidre détient de nombreuses vertus :
- il corrige l'équilibre acido-basique de l'organisme
- active la circulation sanguine et stimule la pousse
- lutte contre les frisottis
- rend le cheveu soyeux et facile à coiffer
- il neutralise l'effet du calcaire
Comment utiliser le vinaigre de cidre dans ses soins ?
Diluer du vinaigre de cidre dans de l'eau, dans la proportion suivante : 1/3 de vinaigre pour 2/3 d'eau. Après avoir rincé et démêlé vos cheveux comme à votre habitude, rincez-les de nouveaux avec la préparation. Une fois cette étape validé, vous pouvez passer à votre routine coiffage.
Le vinaigre de cidre est intéressant pour tous les types de cheveux, d'autant plus qu'associé à un soin hydratant comme l'huile de coco ou d'avocat, il est capable de rabattre les écailles de la fibre capillaire, de nourrir le cheveu tout en le gainant. Et comme si ça ne suffisait pas, il préserve la couleur des cheveux, qu'ils soient naturels où non.
Les conseils d'EYAT :
- Utilisez le vinaigre de cidre de temps en temps, par exemple une à deux fois dans le mois, car consommé à haute fréquence, il pourrait désiquilibrer le cuir chevelu et l'assécher.
- L'avantage du vinaigre de cidre est son faible tau d'acidité (5% contre 10% pour le vinaigre blanc)